/regional/montreal/monteregie

Dinozoo

Les dinosaures en vedette au zoo de Granby

Emmanuelle Corriveau | TVA Nouvelles

Après plusieurs mois d'attente, les visiteurs du Zoo de Granby pourront enfin admirer les dinosaures robotisés du tout nouveau parc extérieur Dinozoo.

Au total, 21 espèces de dinosaures, grandeur nature, sont disposées le long de ce parcours thématique. Parmi les espèces, des Osmeisaurus et des Tyrannosaures soigneusement disposés dans un décor préhistorique rappelant leur habitat naturel, comme l'explique le directeur général, Paul Gosselin, « tous les spécimens de dinosaures présentés ont été étudiés pour reproduire le plus fidèlement l'environnement et les habitudes de vie de ces animaux préhistoriques ».

Des détecteurs de mouvement ont même été installés au sol pour activer le mécanisme robotisé des bêtes ajoutant au réalisme de l'expérience.

Un site archéologique et une yourte d'un paléontologue ont également été aménagés sur le parcours pour permettre aux visiteurs d'en apprendre davantage sur le monde jurassique. « Nous souhaitions que les parents et les enfants puissent vivre l'expérience d'une toute autre façon. Avec le site archéologique, nous faisons découvrir aussi les aspects du métier d'archéologue aux visiteurs », précise le directeur général.

L'exposition temporaire Dinozoo se tiendra jusqu'à la fin de l'été. La direction du Zoo de Granby n'écarte pas la possibilité de prolonger l'expérience si la popularité du nouveau pavillon est au rendez-vous.