/regional/estrie

Sherbrooke

Réouverture du service d'aide alimentaire grâce à un généreux don

Shanny Hallé | TVA Nouvelles

Le service d'aide alimentaire de Sherbrooke, qui avait fermé faute de fonds, a rouvert aujourd’hui.

Faute de financement, l'organisme a dû mettre la clé sous la porte en avril dernier. Mais voilà qu'une donatrice anonyme a fait preuve d'une grande générosité en offrant 50 000 $. Un don généreux, qui permettra la poursuite des activités pendant un an.

«Je t'avoue que j'avais un peu de peine quand j'ai appris que c'était sur le bord de fermer, et là j'ai entendu parler du miracle que la dame a fait. Je tiens vraiment à la remercier du fond du cœur. Ça me touche tellement, il y a beaucoup de monde qui a besoin de l'organisme» explique Nathalie Léveillé-Lessard.

«Tout le monde était heureux, surpris aussi! Tout le monde remerciait la dame, la généreuse donatrice» se réjouit Marie-Chantal Goulet, directrice du Service d'aide alimentaire de Sherbrooke.

«Je trouve ça merveilleux. Elle a été très gentille et généreuse cette dame-là. J'espère qu'elle va être récompensée un jour...», explique une bénéficiaire, Lucie Poulin.

Des dizaines de personnes étaient attendues pour recevoir un panier de dépannage alimentaire.

«Ça a aidé beaucoup de gens, ça m'aide beaucoup aussi. C'est du bon monde sympathique ici...» raconte Mme Poulin.

En avril, les tablettes de l'organisme étaient presque vides... Mais aujourd'hui avec l'aide de la fondation Rock Guertin et la générosité du public, elles sont à nouveau garnies.

«Ça fait du bien de savoir qu'on n’est pas les seuls, notre petite équipe ici, qui se soucis de ces gens la...» raconte Mme Goulet.

Les quelque 350 personnes qui bénéficient de l'aide de l'organisme chaque année pourront continuer de compter sur ce précieux coup de pouce.