/news/currentevents

«J’étais sûr qu’ils allaient me tuer»

Violemment tabassé pour son chèque d’aide sociale

TVA Nouvelles

Un homme a été violemment tabassé alors qu’il sortait du guichet d’une Caisse populaire Desjardins, dans la nuit du 1er mai dernier à Granby.

Chaque mois, Luc Lachance, se présente au guichet de la rue Principale. L’homme, bénéficiaire de l’aide sociale, va retirer la somme de 480$ pour combler ses besoins.  

Après avoir retiré son argent, il traverse le stationnement à pied et voit des hommes dans une voiture qui le saluent. Luc Lachance pense connaître les individus, les salue en retour et leur souhaite une bonne soirée.

TVA Nouvelles

TVA Nouvelles

Il se rend ensuite sur la rue Saint-Louis, non loin du guichet. C’est à ce moment que les individus s’en prennent à lui par-derrière.

Il se fait sérieusement tabasser par les suspects, qui réussissent finalement à prendre tout son argent.

«Ce n’était pas une joke. Il m’a accoté de quoi sur la gorge, il poussait fort, puis les autres donnaient des coups. Je recevais des coups de pieds. J’ai vu que ce n’était pas une farce, qu’ils voulaient mon argent», a expliqué la victime à TVA Nouvelles. «J’ai eu peur, j’ai pensé qu’ils voulaient me tuer».

Les policiers sont arrivés par la suite pour porter secours à l’homme.

Cinq jours plus tard, un premier suspect de 22 ans a été appréhendé et pourrait être accusé prochainement. Il n’aurait pas agi seul.

Les policiers de Granby veulent mettre la main au collet des deux ou trois autres individus impliqués.

Les policiers demandent à la population de faire preuve de vigilance lors des retraits effectués en pleine nuit. On suggère d’être accompagné ou de tout simplement attendre au lendemain pour faire des retraits.

Il s’agirait du premier incident du genre à se produire à Granby.