/news/culture

Pour tous les âges

Cinq activités pour la longue fin de semaine

Manon Lefèvre-Mons | Agence QMI 

COURTOISIE / Musée Pointe-à-Callière

Avec un long week-end de trois jours, rien de mieux que d’organiser des activités entre amis ou en famille. Le «24 Heures» a sélectionné cinq activités rien que pour vous!

Le Rallye-sculpture au musée Lachine

Les circuits sont divisés en fonction de l’âge des enfants (4 à 7 ans, 8 et 9 ans et 10 à 12 ans). Un carnet d’aventure pour eux, un guide pour les parents pour aider leurs bambins à déambuler parmi les 50 sculptures de ce musée en plein air, au parc René-Levesque.

Tous les jours jusqu’au coucher du soleil — Gratuit – Guides et carnets sur le site internet du musée

Club de jeux Randolph aux Jardins Gamelin

Des jeux d’adresses, de stratégie ou de rôle permettent de tester votre stratégie, votre capacité à bluffer. Guidés par un animateur, il vous suffit simplement de choisir un jeu à votre arrivée. C’est comme le Randolph, mais à l’extérieur !

Dimanche de 14 h à 19 h – Gratuit

Rencontres en Nouvelle-France

À quoi ressemblait Montréal sous le Régime français? Découvrez des personnages emblématiques, le savoir-faire des Premières Nations, dans une ambiance conviviale uniquement pendant le long week-end.

Samedi, dimanche et lundi de 11 h à 19 h – 350 Place Royale et aux abords du musée Pointe-à-Callière — Gratuit

Rues de Montréal – Histoires urbaines en bande dessinée

Cette exposition urbaine va vous permettre de découvrir des histoires surprenantes inspirées de lieux historiques montréalais, en bande dessinée.

Parcs Baldwin, Molson et Petite-Italie - Gratuit

Danser sous les étoiles

Quoi de mieux que de profiter de la chaleur printanière avec une soirée à la belle étoile au Lac des Castors? Des danses folkloriques pour commencer, puis un DJ!

Samedi de 18 h à 22 h 30 – Gratuit