/news/society

Lutte à la pauvreté

Près de 250 000 $ amassés pour la Grande Récolte des enfants

Agence QMI

Archives/Agence QMI

La campagne de financement annuelle, organisée par Moisson Montréal et Moisson Rive-Sud, a récolté près de 250 000 $ pour venir en aide aux enfants de cinq ans et moins, issus de familles défavorisées.

Lancée au mois d’avril, la campagne, qui s’était fixé un objectif de 200 000 $, a récolté près de 50 000 $ de plus que prévu en dons monétaires ainsi que 67 560 kg de denrées.

Parmi les dons récoltés, plus de 51 000 $ proviennent de clients des 50 magasins Provigo et Maxi. Les deux établissements, partenaires de la campagne, ont également fait un don corporatif de 50 000 $.

L’argent amassé permettra d’offrir des denrées alimentaires ainsi que des produits de bases à des organismes communautaires dotés de programme pour les jeunes familles.

Environ 20 000 bambins pourront ainsi bénéficier du succès de cette sixième édition.

Pour Jackie Demers, directrice générale du Dispensaire diététique de Montréal, cette campagne «fait une grande différence pour les mamans qui bénéficient de nos services. Puisque nous n'avons pas à chercher nous-mêmes des denrées à travers le réseau, nous sommes en mesure de nous concentrer sur notre raison d'être: aider et accompagner les mamans pour permettre à leurs tout-petits d'avoir un bon départ dans la vie.»

Dans la même catégorie