/regional/monteregie

Inondations

Appel aux bénévoles à Rigaud

TVA Nouvelles

La tâche est imposante pour les sinistrés à Rigaud, l'une des municipalités qui ont été les plus touchées par ces inondations. On lance un appel aux bénévoles.

Tout près de 500 personnes ont été prises en charge par la Croix-Rouge. Alors que les gens réintègrent leur demeure, le gros du travail reste à accomplir. L'aide des bénévoles à ce moment-ci est cruciale.

Pour faire disparaître ces 60 000 sacs de sable, militaires et bénévoles travaillaient sans relâche.

«On fait ce qu'on peut pour aider ceux qui sont dans la misère, puis probablement, un moment donné, ça peut nous revenir», explique Luc Bastien, bénévole.

«Des sacs qui ne sentent pas bons, des sacs pleins d'eau... Je pense qu'il faut les aider. Les gens ont plein d'ouvrage à faire dans leur maison. Maintenant, les sacs, il faut pas que ce soit eux autres, il faut que ce soit des bénévoles qui aident», de dire Céline Martin, également bénévole.

La Ville espérait avoir l'aide de quelque 200 bénévoles. Jeudi, il n'y en avait qu'un et une vingtaine vendredi.

«Ça prend des bénévoles pour nous aider parce qu'on est épuisé et il y a encore beaucoup, beaucoup de travail. Il y en a qui démolissent l'intérieur des maisons, les sacs, c'est lourd. Oui, vraiment besoin des bénévoles», implore Francine Thibodeau.

Une fois qu'on aura fait disparaître les 60 000 sacs de sable, on aura encore besoin de l'aide de bénévoles parce qu'il y a une autre corvée nettoyage prévue les 27 et 28 mai à Rigaud.

Dans la même catégorie