/news/currentevents

Roxton Pond

Arrêté pour avoir ouvert le feu sur un proche dans un camping

Agence QMI | TVA Nouvelles

Un homme de 74 ans a déchargé une arme à feu en direction d'un membre de sa famille, sans réussir à l'atteindre, hier soir, dans un camping à Roxton Pond, en Montérégie. Heureusement, il n’y a eu aucun blessé, peu de gens – une dizaine de personnes – se trouvant sur place lors des événements.

Les policiers ont finalement réussi à négocier avec l'homme, puis à le maîtriser vers 22 h 30. Il a été conduit dans un centre hospitalier où son état psychologique devait être évalué avant que des enquêteurs ne puissent l’interroger.

Capture d'écran TVA Nouvelles

L'homme, visiblement intoxiqué par l’alcool au moment des faits, pourrait être accusé de possession et usage négligent d'armes à feu.

Le septuagénaire serait un campeur saisonnier de l’endroit. Il aurait peut-être tenté de faire peur à un proche avec qui il avait une dispute, selon l’un des motifs étudiés.

«Les policiers de la Sûreté du Québec sont arrivés rapidement sur les lieux et ont pris le contrôle, a confié le directeur général du terrain de camping La Rose bleue. Tout s’est bien déroulé. Il s’agit d’un élément isolé qui aurait pu arriver n’importe où ailleurs.»

Les policiers ont saisi deux armes à feu.