/news/currentevents

Possible négligence criminelle

Deux jeunes gravement blessés dans une explosion à Saguenay

Louis Martineau | TVA Nouvelles

La police de Saguenay enquête sur une possible affaire de négligence criminelle.

C’est que deux jeunes de 15 et 12 ans se sont présentés avec leurs parents à l'urgence de l'hôpital de Jonquière vers 20 heures, jeudi, avec d'importantes brûlures au visage et aux bras.

Celui de 15 ans a même dû être plongé dans un coma artificiel et transporté dans un centre hospitalier de Montréal, en raison de l'importance de ses blessures.

Le jeune de 12 ans, moins gravement brûlé, repose dans un état stable à l'hôpital de Chicoutimi.

La vie de ces 2 jeunes n'est toutefois pas menacée.

Selon la police de Saguenay, les deux adolescents auraient rencontré un autre groupe au parc de la rivière aux sables de Jonquière.

Ce groupe s'affairait autour de ce qui semblait être une bombe artisanale, et pour une raison inconnue l'objet a explosé à proximité d'eux.

«Le petit détail qu'on a entendu dire, c'est qu'il y avait un produit de parfum qui était à l'intérieur de cette bombe maison. Mais présentement nous n'avons aucun détail sur la composition, ni dans quel objet se trouvait ce liquide. Nous sommes toujours en recherche», a affirmé le porte-parole de la Sécurité publique de Saguenay Bruno Cormier.

La police dispose de peu de détails parce que l'état de santé des 2 jeunes ne permettait pas qu'ils soient interrogés davantage.

Les agents n'ont pas encore été en mesure non plus de rencontrer les membres du groupe impliqués dans cet événement.

Le père du jeune de 15 ans gravement brûlé a demandé sur Facebook que les gens aient une pensée pour son fils, qui connaîtra sans doute des moments difficiles dans les prochaines semaines.

Dans la même catégorie