/finance/homepage

150 nouveaux emplois à Bromont

Fabritec gagne du marché aux États-Unis

Agence QMI

Armoires Fabritec a annoncé vendredi qu’elle créera 150 emplois à son usine de Bromont, en Montérégie, après s’être entendue avec la chaîne américaine Home Depot pour alimenter 188 de ses magasins du nord-est des États-Unis.

Le fabricant d'armoires de cuisine et de salle de bain fondé en 1983 a précisé par communiqué vendredi que la période d’évaluation avec 65 magasins de Home Depot au New Jersey avait été concluante.

Les perspectives sont bonnes pour Armoires Fabritec puisque Home Depot compte 2000 succursales. Et ce n’est pas l’espace qui manque à ses installations bromontoises pour soutenir sa croissance, l’entreprise familiale étant installée dans l’ancienne usine de Hyundai. Elle occupe déjà près d’un million de pieds carrés et prévoit ajouter plusieurs chaînes de montage, a-t-elle précisé.

Armoires Fabritec compte actuellement 600 employés dans ses usines de Bromont et de Mont-Joli, au Bas-Saint-Laurent.

«La croissance et le succès de l’entreprise, nous le devons à l’équipe, a dit Nadia Bourgeois, vice-présidente administration. Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir dire que c’est l’engagement et les efforts de tous qui nous ont permis de nous démarquer, notamment par la qualité de notre produit.»

Rappelons qu’Armoirses Fabritec a instauré l’automne dernier le salaire minimum à 15 $ de l’heure après un an de service, histoire de «partager le fruit de son succès avec tous les employés».