/regional/montreal

Montréal

Hochelaga-Maisonneuve: un nouveau centre de loisirs pour 2021

Agence QMI

Facebook/Arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

Le maire de Montréal, Denis Coderre et le maire de l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Réal Ménard, ont annoncé jeudi, un investissement de 15 millions $ pour la construction d’un nouveau centre de loisirs dans le quartier.

Parmi le budget alloué, 11 millions $ est financé par l’arrondissement et 4 millions $ par la Ville de Montréal. L’objectif de cet investissement est de répondre à un besoin d’espaces pour les groupes communautaires de loisirs du quartier.

Ce nouveau centre de loisirs, qui devrait voir le jour en 2021 à proximité de l’aréna Francis-Bouillon, aura une superficie de 30 000 pieds carrés sur trois étages. Aussi, la construction «visera une certification LEED dans une perspective de développement durable et en tout respect des orientations de la Ville de Montréal», a précisé Denis Coderre.

Le futur centre s’inscrit dans le cadre du projet de revitalisation du parc Raymond-Préfontaine, où 8 millions $ ont déjà été investis pour la mise aux normes et le réaménagement intérieur de l'aréna Francis-Bouillon.