/regional/quebec/quebec

Québec

Veillée de prières pour les victimes de la grande mosquée

Sébastien Dubois | TVA Nouvelles

Les communautés chrétienne et musulmane de Québec vont tenir une veillée de prières en mémoire des 6 victimes et des nombreux blessés de l'attaque survenue le 29 janvier dernier, à la grande mosquée de Québec.

La veillée se tiendra à 19h en l'église Saint Rodrigue sous le thème «Quand les hommes vivront d'amour».

Il y aura des prières chrétiennes mais aussi musulmanes, des lectures du Coran et de la Bible, ainsi que des moments de silence.

Ce rassemblement veut être vu comme un geste de solidarité citoyenne mais il s’agit aussi de garder vivante la mémoire des 6 victimes et des nombreux blessés survenus pendant l’attaque..

On veut aussi démontrer l'union qui existe entre les catholiques et les musulmans.

«On veut montrer au nom de notre foi, que ceux qui ont été victimes et ceux qui continuent de vivre dans la peur, qui sont affublés de préjugés sont aussi nos frères», explique Roger Labbé, le curé de l’église Saint-Rodrigue.

Mohamed Hasid, responsable de la Mosquée de la Capitale ajoute : «C’est une façon d’honorer la mémoire des victimes et ça fait aussi partie de la continuité des efforts qu’on fait ensemble, la continuité dans l’échange et la fraternité humaine.»

Cette veillée est organisée conjointement par la Paroisse St Charles Borromée, la mosquée de la capitale et le Centre culturel islamique de Québec. L’événement débute à 19h et est ouvert à tous.

Dans la même catégorie