/regional/homepage

Depuis près d'un an

Vols à répétition dans des conteneurs à vêtements à Granby

Emmanuelle Corriveau | TVA Nouvelles

De nombreux vols de vêtements ont été perpétrés à répétition dans les conteneurs de l'organisme Partage Notre-Dame, à Granby.

Depuis près d'un an, l'organisme communautaire voit les portes de ses conteneurs être défoncées ou endommagées par les voleurs. Ces derniers forcent bien souvent les cadenas pour s'y introduire afin de s'emparer des vêtements usagés, selon la coordonnatrice de l'organisme, Julie Rivet.

«Les voleurs utilisent même des perches pour agripper plus facilement les sacs de vêtements dont dispose la population.»

En plus de devoir composer avec une perte de revenu, l'organisme a dû également débourser 500 $ afin de faire réparer les dommages causés par les voleurs. Une situation décevante pour Mme Rivet qui doit malheureusement faire des compromis sur les services offerts pour arriver à répondre à la demande.

«Ici, nous voulons tenir les prix les plus bas possible, mais comme c’est notre principale source de revenu alors lorsqu'on se fait voler à répétition de la sorte, ça ne nous aide vraiment pas», explique Mme Rivet.

La direction de Partage Notre-Dame étudie présentement la possibilité d'installer des caméras de surveillance à proximité des conteneurs pour éviter que d'autres vols ne surviennent.

Julie Rivet garde espoir et n'hésite pas à lancer un dernier message aux voleurs.

«Si les gens ont vraiment besoin d'aide, qu'ils viennent nous rencontrer, c'est confidentiel. On va même leur venir en aide.»

Dans la même catégorie