/news/world

États-Unis

Il s’improvise chirurgien et retire les testicules d’une femme transgenre

Agence QMI

Un homme fait face à la justice à Denver, au Colorado, où il est accusé d’avoir retiré les testicules d’une femme transgenre à l’aide d'instruments provenant d'une trousse chirurgicale utilisée par l’armée, a rapporté NBC News.

En vidéo ci-dessus, voyez le reportage en anglais de la chaîne américaine CNN.

James Pennington, 57 ans, a avoué avoir commis ce geste à la demande de la femme transgenre. L’intervention chirurgicale a été pratiquée pendant 90 minutes à l’appartement de cette dernière à Denver, selon la chaîne américaine.

Après avoir retiré les deux testicules, l’accusé aurait refermé l’ouverture à l’aide de points de suture. La conjointe de la femme transgenre a assisté à l’opération. C’est en changeant les pansements, après que beaucoup de sang se fut écoulé, que le couple a appelé le 911. Pennington avait lui-même conseillé au couple d’appeler le 911 en cas de complications.

La victime a été conduite dans un centre hospitalier pour y être soignée.

Selon la police, la trousse utilisée par le suspect contenait notamment un scalpel, de la lidocaïne et des pansements médicaux.

Pennington , qui n’est pas un professionnel de la santé - mais plutôt un pilote - a été arrêté le 17 mai après s’être livré volontairement aux policiers. Il demeure détenu depuis.

Dans la même catégorie