/regional/montreal/montreal

Nouveau manège

La Ronde démarre sa 50e saison

Agence QMI

Le parc d'attractions ouvre ses portes samedi pour une nouvelle saison marquée par son 50e anniversaire et un nouveau manège.

Les mordus de sensations fortes pourront enfin découvrir la nouveauté de la saison, le manège «Titan», une pendule géante qui amènera les visiteurs jusqu’à 45 mètres dans les airs. «Il propulsera ses passagers à une vitesse de 112 km/h, à une hauteur vertigineuse, au point qu’ils ressentiront une sensation d’apesanteur», souligne-t-on sur le site.

Le parc compte une quarantaine de manèges et attractions, dont sept montagnes russes, dont le Goliath. Quant aux plus jeunes, ils pourront visiter Le Pays de Ribambelle, une aire du parc dédiée aux enfants.

Cette année encore, La Ronde sera l'hôte de la 33e édition de l'International des Feux Loto-Québec. Et pour la première fois, ce sont les Montréalais qui ont choisi les pays invités à la compétition.

De plus, le Festival de la Frayeur célébrera comme chaque année l'Halloween pendant 12 jours à compter du 30 septembre: «Les zombies, les démons et les vampires se préparent tous à vous donner des frissons.»

Dans la même catégorie