/news/law

Voies de fait, intimidation et entrave

28 mois de prison pour le propriétaire du pitbull qui a attaqué une fillette

TVA Nouvelles

Le propriétaire du pitbull qui a mordu une fillette à Brossard en septembre 2015 écope de 28 mois de prison.

Karim Jean Gilles a été trouvé coupable de voies de fait ayant causé des lésions sur un policier, de voies de fait sur un huissier, d'intimidation et d'entrave au travail des policiers, a confirmé la procureure de la Couronne, Claudie Gilbert.

L'accusé avait roué de coups un huissier qui était venu lui remettre une sommation à comparaître le 12 janvier dernier. Il s'en était ensuite pris à un agent du Service de police de l'agglomération de Longueuil. En lui assenant un coup de poing, il lui a causé un traumatisme crânien.

Karim Jean Gilles a donc été condamné à 28 mois de détention. Toutefois, en raison du temps passé en détention provisoire, il lui reste donc à purger 21 mois et une semaine.

Rappelons que l'accusé et sa mère Hyacinth Parker sont visés par des chefs de négligence criminelle causant des lésions suivant l’attaque de leur chien pitbull envers une fillette dans un parc de Brossard. La fillette avait été blessée à la tête et au visage.

C'est par la suite que Karim Jean Gilles avait été arrêté parce qu’il avait frappé des policiers qui étaient venus le mettre en état d’arrestation quand il avait reçu sa sommation à comparaître.

Le dossier de négligence criminelle a été reporté au 28 juillet.

Dans la même catégorie