/regional/montreal/montreal

Quartier St-Michel

Le Cirque du Soleil inaugure un jardin d’œuvres d’art

Agence QMI

TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

Installé dans le quartier St-Michel depuis 20 ans, le Cirque du Soleil a souligné cet anniversaire mercredi par l’inauguration d’un jardin d’œuvres d’art à l’extérieur de son siège social.

L’aménagement paysager, aussi offert en legs dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, a été dévoilé en présence du président et chef de la direction du Cirque Daniel Lamarre, de son fondateur Guy Laliberté et du maire Denis Coderre.

«En rendant accessible une partie de notre collection à la communauté, nous souhaitons mettre en valeur le travail des artistes et nous positionner comme un acteur de changement», a dit M. Lamarre, au sujet des 16 oeuvres choisies parmi les 1000 de la collection corporative.

De leur nombre, on retrouve «L’Enchantement» d’Armand Vaillancourt, les sculptures «Dans le jardin du roi heureux» de Glen Lemesurier et «La Contorsionniste» de Philippe Allard, de même que des créations de Catherine Sylvain, Andy Goldworthy, Richard MacDonald, Anne-Sophie Morelle, Andrew Rogers, Jim Dine, Tom Doyle, Simon Gudgeon ainsi que de Rolf Knie.

La TOHU organisera des visites gratuites du jardin, également composé d’un potager et d’un labyrinthe, toutes les fins de semaine de la période estivale.

Dans la même catégorie