/regional/montreal/montreal

Montréal

Nouveau plan directeur pour le futur du Vieux-Port

Frédéric T. Muckle | Agence QMI

Le visage du Vieux-Port changera considérablement d'ici 15 ans selon un plan d’aménagement estimé à 175 millions $ qui a été dévoilé lundi.

Parmi les changements prévus, un tout nouveau complexe commercial et résidentiel devrait être établi à l'ouest du silo numéro 5 sur la Pointe-du-Moulin.

Le plan préliminaire présenté par la Société du Vieux-Port de Montréal compte aussi une transformation majeure du quai de l'Horloge, trois nouveaux points d'observation -dont un au sommet du Silo numéro 5 - et un parcours de six kilomètres pour les piétons.

Selon le directeur immobilier de la Société Immobilière du Canada Aldo Sylvestre, qui fait partie du comité consultatif du projet, les changements proposés bénéficieront aux résidents du Vieux-Port.

«Je crois que le projet qu’on propose est, pour eux, un ajout incroyable pour l’environnement dans lequel ils habitent», a-t-il expliqué, en précisant que, selon lui, il augmentera leur qualité de vie. M. Sylvestre croit aussi que les initiatives proposées dans le plan répondent aux demandes des Montréalais.

Les détails des différentes phases de développement prévu pour les 10 à 15 prochaines années seront connus après que le dépôt du plan à la fin de 2017.

Les Montréalais qui désirent donner leur avis à propos du plan directeur peuvent le faire sur avenirvieuxport.com jusqu’au 12 juillet.

Dans la même catégorie