/regional/montreal/montreal

Élections législatives

Les Français du Canada votent aujourd'hui

Agence QMI

JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Les Français vivant au Canada et sur le continent américain doivent voter samedi pour le second tour des élections législatives, afin de désigner le député qui les représentera à l’Assemblée nationale en France.

Les électeurs qui n’ont pas choisi le vote par correspondance, dont la date limite était le 15 juin, pourront se présenter samedi dans l’un des bureaux de vote de ce côté-ci de l’Atlantique avec une pièce d’identité (passeport, carte consulaire notamment).

À Montréal, ils doivent se rendre en personne au Collège Stanislas dans l’arrondissement d’Outremont, entre 8 h et 19 h et au Collège Marie-de-France pour ceux qui dépendent du bureau de vote 01.

Pour les Français de la région d’Ottawa-Gatineau, c’est à l’ambassade de France, sur la promenade Sussex à Ottawa qu’il faut se rendre.

Dans tous les cas, pour voter au Canada, il fallait s’inscrire sur la liste électorale consulaire avant le 31 décembre dernier.

Les autres bureaux de vote au Canada sont à Québec, Toronto, Moncton et Vancouver.

Les électeurs du Canada devront choisir qui de Frédéric Lefebvre ou Roland Lescure, candidat du parti d’Emmanuel Macron, deviendra le député des Français d’Amérique du Nord.

Cette élection retient particulièrement l’attention puisque le président français, Emmanuel Macron, élu au mois de mai, est à la tête d’un nouveau parti qui ne possède pas encore de siège à l’Assemblée nationale.

Dans la même catégorie