/news/currentevents

Plusieurs résidences abîmées

Possible tornade à Hébertville

TVA Nouvelles

Les forts vents qui ont balayé la province ont causé des dégâts importants dans certaines régions. Des maisons ont notamment été détruites par les vents au Lac-Saint-Jean et dans les Laurentides.

 

À Hébertville au Lac-Saint-Jean, sur la rue des Érablières, une maison aurait été soufflée par les vents violents, possiblement même une tornade, selon la Sûreté du Québec. La maison était déserte durant la tempête.

gracieuseté, Météo Chicoutimi

 

Une autre maison aurait été lourdement endommagée à quelques kilomètres de cet endroit.

De plus, en raison de la force des vents, des arbres seraient tombés et auraient bloqué des rues dans la municipalité.

La toiture d'une maison aurait également été arrachée sous la force des vents dans le secteur de l'Ascension, toujours au Lac-Saint-Jean.

Du côté de Sainte-Anne-du-Lac, dans les Laurentides, une maison a aussi été détruite. Sur des images envoyées à TVA Nouvelles, on peut voir que des arbres ont été déracinés et d'autres pliés.

Des internautes de Saint-Félix-de-Valois et de Joliette, dans Lanaudière, ont également fait part d'arbres arrachés dans leur secteur.

Du côté d'Environnement Canada, il est trop tôt pour parler de microrafale ou de tornade, mais on confirme que les orages violents ont causé des dégâts importants.

L'organisme devrait déterminer au cours des prochaines heures s'il enverra des enquêteurs pour évaluer les dégâts.

La SQ ne rapporte aucun blessé lors de ces incidents.