/buzz/homepage

5 démissions en moins d’un an

80 000 $ par an pour prendre soin d'enfants dans une maison «hantée»

TVA Nouvelles 

Image d'illustration / George Hiles - Unsplash

Recevoir un salaire de près de 7000 $ par mois pour prendre soin d’enfants âgés de cinq et sept ans dans une somptueuse demeure de la campagne écossaise peut être une offre très intéressante pour certains. Toutefois, les candidats doivent savoir que les cinq dernières personnes qui ont rempli ce rôle ont démissionné... en raison de la présence de fantômes.

Dans son annonce diffusée à la fin du mois de mai sur le site britannique childcare.co.uk, le couple a mis cartes sur table.

«Nous habitons notre maison depuis près de 10 ans. On nous avait dit au moment de l’achat qu’elle était "hantée", peut-on lire dans la description de l’emploi. Nous avons gardé l’esprit ouvert et l’avons tout de même achetée.»

Les cinq personnes qui y ont travaillé ont affirmé que des incidents surnaturels étaient la raison de leur démission. Elles ont entendu des bruits étranges, du verre se briser et ont vu des meubles bouger. Ces événements se sont toujours produits lorsque les propriétaires étaient à l’extérieur, mais ils ne minimisent pas ces affirmations.

La personne choisie doit être responsable de la résidence, seule, jusqu’à quatre soirs par semaine.

Richard Conway, le PDG de Childcare, était sceptique lorsqu’il a vu l’annonce, mais les propriétaires ont assuré qu’elle était légitime, a-t-il confié au Telegraph. Ils ont ajouté que personne n’avait été blessé.

Parmi les tâches à remplir: préparer le déjeuner pour les enfants, les accompagner à l’école et les aider avec leurs devoirs. Le responsable occupera une chambre privée avec une salle de bain et une cuisine. Il aura aussi 28 jours de vacances par année.