/news/culture

«Chaos Walking»

Daisy Ridley tournera à Montréal cet été

Maxime Demers | Agence QMI

Daisy Ridley, la nouvelle héroïne de la saga Star Wars, s’ajoute à la liste de vedettes hollywoodiennes qu’on pourrait croiser dans les rues de Montréal cet été: l’actrice de 25 ans est attendue dans la métropole au mois d’août pour le tournage du film de science-fiction américain Chaos Walking.

Produit par le studio américain Lionsgate, Chaos Walking sera en effet tourné à Montréal pendant tout le mois d’août, selon ce qu’a appris «Le Journal». Une équipe de production du film est déjà installée dans des locaux du Studio MELS pour préparer le tournage. C’est le cinéaste d’expérience Doug Liman (La mémoire dans la peau, Un jour sans lendemain) qui réalisera le film.

Daisy Ridley, qui a le vent dans les voiles depuis qu’elle a décroché le rôle de Rey dans les nouveaux films Star Wars, a été choisie pour jouer le personnage principal de Chaos Walking.

L’acteur Tom Holland, une autre star montante à Hollywood, lui donnera la réplique, selon ce que rapportait récemment la presse spécialisée américaine. Holland a été recruté pour camper Peter Parker dans les prochains films de la saga «Spider-Man», dont «Spider-Man: les retrouvailles» qui prend l’affiche en juillet.

Monde futuriste

Décrit comme un film de science-fiction, Chaos Walking s’inspire d’une série de romans futuristes de l’auteur américain Patrick Ness. L’intrigue se déroule dans un monde post-apocalyptique où les êtres vivants peuvent entendre les pensées des autres. Très populaires, les trois livres de la série ont remporté plusieurs prix littéraires importants, dont la médaille Carnegie en 2011.

Chaos Walking sera le troisième film américain à être tourné à Montréal cet été après Zoe (en tournage depuis mai) et X-Men: Dark Phoenix, dont la production se mettra en branle à la fin juin.

Dans la même catégorie