/news/politics

Ses collègues réagissent

Les conservateurs perdent un gros morceau

TVA Nouvelles

Les collègues du député conservateur Denis Lebel ont réagi à son départ lundi.

Ce dernier a été, entres autres, ministre des Transports, de l’Infrastructure, des Affaires intergouvernementales, mais aussi lieutenant du Québec sous Stephen Harper.

D’ailleurs, Stephen Harper a tenu à saluer le travail de Denis Lebel également sur Twitter.

Plusieurs députés conservateurs ont mentionné qu’il était un travailleur acharné et qu’il était toujours resté très près des gens.

Certains estiment même que les conservateurs doivent leur bonne figure des dernières années au Québec à Denis Lebel.

«C’est un homme extrêmement travaillant, c’est quelqu’un de coeur. Toutes les personnes qui l’ont côtoyé sait que quand il donnait une poignée de main, il te regardait dans les yeux, il te reconnaissait et il était très humain dans son travail au quotidien», raconte Alain Rayes, député PCC Richmond-Alberta.

«Les résultats pour lui c’était primordial et ce n’était pas juste un politicien qui fait des beaux discours, c’était quelqu’un vraiment dans l’action pour qui il fallait que les projets se réalisent», note de son côté Pierre Paul-Hus, député PCC Charlesbourg-Haute-Saint-Charles.

«Il n’y a pas personne qui peut battre son bilan, on est parti de cinq députés, on est rendu à douze, alors que le parti a perdu le pouvoir», explique Gérard Deltell, lui aussi député du PCC.

Dans la même catégorie