/buzz/homepage

Calais

Obsédé par sa combinaison de plongée, il exaspère sa femme et finit au tribunal

TVA Nouvelles

Unsplash.com par Nils Stahl

Un couple de Calais, en France, s’est retrouvé au tribunal suite à des violences conjugales mutuelles. En cause, l’amour obsessionnel de l’homme pour sa combinaison de plongée, qu’il porte jour et nuit.

Cette manie, qui exaspère la femme, a poussé le couple à se disputer violemment en décembre et février derniers. Des coups ont été échangés et une tentative d’étranglement a même été rapportée.

Le couple de trentenaires, parents de deux enfants, a fini par porter plainte l’un contre l’autre et a comparu au tribunal correctionnel de Calais pour des violences conjugales réciproques.

«Mon compagnon a une addiction, il passe ses journées et ses nuits en combinaison de plongée. Je suis à bout, je n’en peux plus et c’est source de conflits à chaque fois», a indiqué la femme selon le journal Nord Littoral.

«Tout ce que l’on veut aujourd’hui c’est reconstruire notre couple, nous sommes allés trop loin dans les violences par rapport à cette addiction et aujourd’hui c’est derrière nous », a expliqué le mari.

Après avoir écopé chacun de deux mois de prison avec sursis, le couple est reparti ensemble du tribunal.