/news/politics

Candidat à la direction du NPD

Quel est le lien entre Jagmeet Singh et Roch Voisine?

TVA Nouvelles

Un des candidats à la course à la direction du NPD a publié une courte vidéo sur Twitter dans laquelle il tente de courtiser les Québécois.

Jagmeet Singh a fait le saut à la fin du mois de mai dernier et a publié lundi sa première publicité en français qui s'adresse directement aux Québécois.

Il fait d'abord un parallèle entre le fait que ses parents ont souvent été brimés en raison de la langue qu'il parlait et le fait que les Québécois ont également fait face à de telles pressions.

«J'ai vite compris les parallèles entre ces deux réalités et ça m'a beaucoup touché. Alors, en solidarité, j'ai décidé d'apprendre le français», dit-il.

Il n'en fallait pas plus pour que le jeune Jagmeet se rendre au magasin de disques. «Je suis tombé sur un album de Roch Voisine. C'est vrai, c'est un peu quétaine aujourd'hui, mais je trouve ça le fun que Roch Voisine m'ait aidé à mieux comprendre le français, cette langue que j'aime tellement.»

M. Singh était le chef adjoint du NPD de l’Ontario avant de se lancer dans la course à la succession de Thomas Mulcair. Il devra notamment affronter Guy Caron, Niki Ashton, Charlie Angus et Peter Julian.

Il fait d'abord un parralèlle entre le fait que ses parents ont souvent été brimés en raison de la langue qu'il parlait.

Dans la même catégorie