/news/currentevents

Vieux-Longueuil

24 logements évacués en raison d'un bris d'aqueduc majeur

Agence QMI

Un bris d’aqueduc majeur à l’intersection des rues Belcourt et Boucher dans l’arrondissement du Vieux-Longueuil, à Longueuil, a forcé l’évacuation de quatre immeubles de six logements dans la nuit de lundi à mardi.

Des gisements d’eau sortant de l’asphalte ont été aperçus peu avant minuit. Les policiers, les pompiers et les employés des travaux publics de la Ville de Longueuil ont été appelés à se rendre sur place, a rapporté le capitaine Bernard Bélisle du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).

 

L’électricité a été coupée dans les quatre blocs appartements puisque l’eau s’est infiltrée dans les logements du sous-sol. L’eau est montée jusqu’à la moitié des portes de garage.

Les employés des travaux publics ont colmaté la brèche en milieu de nuit, «mais des travaux d’envergure seront effectués puisqu’ils doivent remplacer une canalisation, qui a éclaté», a mentionné capitaine Bélisle.

Mardi matin, les automobilistes, qui empruntent habituellement ces rues, devront trouver une autre alternative.

 

«Nous avons déjà averti le RTL (Réseau de transport de Longueuil) de prévoir un nouveau trajet pour ses autobus qui passent habituellement sur ces rues, qui seront bloquées à la circulation pour un bon moment», a-t-il prévenu.

Deux familles ont été prises en charge par la Croix-Rouge le temps qu’elles puissent réintégrer leur domicile.

Dans la même catégorie