/regional/montreal/laurentides

Escapade dans les Laurentides

Un paraplégique pourra récupérer son fauteuil roulant de 8000$

Maxime Deland | Agence QMI

Le paraplégique de 23 ans qui croyait s’être fait voler son fauteuil roulant de 8000$ pourra finalement le récupérer. Son fauteuil avait en fait été récupéré par un couple de Lavallois qui croyait que quelqu’un s’en était tout simplement débarrassé.

L’histoire de la mésaventure de Jérémy Landry s’est retrouvée mardi dans les médias.

Le jeune homme a raconté s’être fait voler son fauteuil dimanche, alors qu’il se trouvait dans une embarcation sur le lac de l’Achigan, dans les Laurentides.

Après s’être assis dans le bateau, ses amis ont caché son fauteuil roulant derrière de grands buissons, pour le dissimuler de la vue de tous, pendant leur promenade sur l’eau. À son retour au quai, vers 19 h, le fauteuil valant 8000$ avait disparu.

Le fauteuil avait semble-t-il été récupéré par un couple qui passait par là. «Selon toute vraisemblance, les deux personnes ont cru que quelqu’un s’en était débarrassé à cet endroit», a indiqué la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.

C’est par le biais des médias que le couple s’est rendu compte que le fauteuil n’avait pas été abandonné, mais qu’il avait plutôt été caché à cet endroit.

L’homme et la femme ont donc communiqué avec les autorités pour les aviser de la situation.

Le couple devait être rencontré par les enquêteurs afin de livrer leur version des faits.

Aucune accusation criminelle ne devrait être portée contre l’homme et la femme.

Dans la même catégorie