/news/currentevents

La police épingle un homme de 38 ans

Arrêté pour une série d’attouchements sexuels dans l’autobus

Maxime Deland | Agence QMI

 - Agence QMI

Une enquête portant sur une série d’attouchements sexuels sur des femmes a conduit à l’arrestation d’un suspect de 38 ans, mercredi soir, à Delson, en Montérégie.

Au début du mois, la Régie intermunicipale de police Roussillon avait demandé l’aide de la population pour obtenir des informations relativement à des attouchements sexuels effectués le 7 juin par un individu à bord d’un autobus municipal reliant Montréal et Delson.

L’homme recherché avait subtilement posé sa main près des parties intimes de sa voisine de siège pendant qu’elle parlait au téléphone.

À la suite de la médiatisation de l’affaire, une autre présumée victime s’est manifestée aux policiers.

L’enquête a donc été transférée aux enquêteurs de l’escouade des crimes en série de la Sûreté du Québec.

C’est en répondant à un appel concernant de nouveaux attouchements sexuels dans un autobus municipal, mercredi, que les policiers ont pu épingler l’auteur présumé de cette série de crimes.

Giovanni Akplogan, de Saint-Constant, a été épinglé à sa descente de l’autobus, au stationnement incitatif du boulevard Georges-Gagné, à Delson.

Selon les autorités, Akplogan pourrait être l’auteur de plusieurs autres crimes similaires commis entre les mois de janvier et juillet.

Le suspect a comparu jeudi, à Longueuil, sous des chefs d’accusation d’agression sexuelle.

Toute information en lien avec les agissements de Giovanni Akplogan peut être transmise à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1 800 659-4264.