/regional/montreal

Formule E

Sans être sur le circuit, des commerçants forcés de retirer leur terrasse

TVA Nouvelles 

La tenue d’un grand prix de Formule E à Montréal fait des mécontents sur la rue Ontario. Les commerçants entre les rues Berri et Papineau sont forcés de retirer les terrasses, ce qui pourrait entraîner des pertes importantes.

Le trajet ne passe pas par cette rue de l’arrondissement Ville-Marie, mais celle-ci deviendra une voie de contournement pour les automobilistes et les véhicules d’urgence. Le stationnement sera également interdit des deux côtés.

L’arrondissement a demandé au promoteur de l’événement d’offrir une compensation s'élevant jusqu’à 2000 $ pour le démantèlement et l’entreposage des terrasses.

Toutefois, des commerçants pourraient enregistrer des pertes jusqu’à 30 000 $ pour la durée de l’événement, entre le 27 juillet et le 3 août.

Trajet Formule E Montréal

 

Par ailleurs, pas moins de 750 adresses se retrouveront à l'intérieur du circuit. Des résidents seront prisonniers du secteur puisqu'aucune voiture ne pourra circuler entre 6h30 et 18h30. Des passerelles seront installées pour les piétons. La mise en place débutera cette fin de semaine.

Dans la même catégorie