/news/world

États-Unis

Marijuana trouvée dans des Ford Fusion importées du Mexique

Germain Goyer | Agence QMI

Les autorités américaines ont découvert de la marijuana pour une valeur de plus de 1 million de dollars dans des Ford Fusion flambant neuves importées du Mexique, a rapporté CNN dimanche.

Lorsqu’elles sont arrivées chez des concessionnaires Ford de l’Ohio, les employés ont eu toute une surprise lorsqu’ils ont trouvé de la marijuana dans le coffre des Ford Fusion du 7 au 11 juillet dernier.

Assemblées à Hermosillo au Mexique, elles avaient été acheminées par train. Environ une quinzaine de voitures ont servi au transport de marijuana.

Évidemment, les trafiquants n’ont pas simplement déposé les sacs remplis de drogue dans le coffre. Ils ont plutôt retiré la roue de secours et ils ont déposé, à cet endroit, la marijuana dans des sacs en forme de demi-lune.

Du côté de Ford, la situation est prise très au sérieux. Évidemment, le constructeur ne veut pas être associé au trafic de drogue. On assure que la dissimulation de drogue dans l’espace de la roue de secours ne s’est pas produite dans son usine d’assemblage.

Quant au FBI et aux services frontaliers, ils tentaient de déterminer à quelle étape la drogue a été mise dans les voitures. Tous espèrent que l’événement ne se reproduise pas.