/regional/estduquebec/basstlaurent

Rimouski

Première pelletée de terre pour le Complexe glaces et piscines

TVA Nouvelles

 - TVA Nouvelles

La Ville de Rimouski a procédé lundi à la première pelletée de terre pour lancer officiellement la construction du Complexe glaces et piscines, un projet évalué à 40 millions $.

Cet événement symbolique, s'est déroulé en présence de l'ex-maire, devenu sénateur indépendant Éric Forest. Celui-ci avait travaillé longuement sur le projet, qui comprend deux bassins, un semi-olympique et un récréatif, et deux glaces, dont une patinoire olympique.

La structure devrait être en place d’ici la fin de l’année, afin de permettre de compléter les travaux intérieurs au cours de l’hiver. L’inauguration est toujours à l’agenda pour décembre 2018.

«C’est juste des bonnes nouvelles, se réjouit le maire Marc Parent. L’entrepreneur [originaire de la Beauce] a décidé de se tourner majoritairement vers des sous-traitants locaux. Par exemple, les travaux d’excavation devaient être faits à l’externe, mais finalement ça a été donné à l’interne à des firmes locales. On est extrêmement fiers de ça. Ça représente des retombées économiques majeures directes pour la population. Ce sont des emplois bien rémunérés.»

Dans la même catégorie