/news/world

Rome

Traînée sur plusieurs mètres sur le quai d'un métro

TVA Nouvelles

Le conducteur d’une rame de métro de Rome, en Italie, fait l’objet d’une enquête après qu’une femme ait été traînée sur plusieurs mètres sur le quai d’une station.

Une vidéo publiée par le quotidien Corriere della Sera dimanche soir montre en effet cet employé en train de manger tout en opérant son train, sans vraiment se soucier de ce qu’il se passe sur le quai.

Mercredi dernier, une femme de 43 ans a été traînée sur le quai de la station Termini à Rome après que son sac soit resté coincé entre les portes du métro.

Sur les images de vidéosurveillance rendue publique, on peut voir la femme, identifiée comme étant Natalya Garkovich, s’approcher du train puis faire un mouvement de recul, car les portes de la rame sont en train de se fermer.

La sacoche de Mme Garkovich est cependant restée coincée entre les portes, ce qui n’a pourtant pas empêché le départ du train.

La vidéo montre le train qui accélère pour quitter la station, traînant la femme sur plusieurs mètres sous les regards affolés des autres passagers et passants.

Plusieurs d’entre eux ont fait de grands signes au conducteur pour lui signaler problème, sans succès.

La femme a finalement réussi à s’arracher des portes du métro avant que le wagon où elle se trouvait n’entre dans un tunnel.

La rame a continué son chemin jusqu’à la station suivante où le conducteur a appris ce qui s’était passé et a arrêté son train pour que les secouristes interviennent.

Natalya Garkovich a été gravement blessée lors de cet accident, souffrant notamment de fracture au bassin et au visage.

L’avocat du conducteur du métro, Francesco Compagna, a fait savoir que ce dernier était vraiment «désolé» de ce qui s’était passé.

Il a été suspendu par la société de transport de la Ville le temps de l’enquête.