/news/world

Royaume-Uni

Violent atterrissage à bord d’un avion de Ryanair

TVA Nouvelles

Les passagers d’un vol de la compagnie Ryanair ont vécu un atterrissage plutôt violent, vendredi après-midi, au Royaume-Uni.

Les voyageurs, qui revenaient de Fuerteventura, dans les îles Canaries, ont été «jetés à gauche et à droite», selon un passager qui a filmé l’atterrissage à l’aéroport de Leeds.

«L’appareil s’est retrouvé à un point où on dirait qu’il est tombé du ciel directement sur le tarmac», a confié le passager Craig Cullinan, questionné par le quotidien britannique «Daily Mail».

Pour M. Cullinan, le pilote n’a pas du tout été en mesure de maîtriser l’atterrissage. À un point tel que le passager a pensé que le train d’atterrissage allait être détruit.

«Les passagers ont été jetés à gauche et à droite avant que le pilote ne réussisse à reprendre le contrôle de l’avion», a raconté le voyageur.

«Pour rajouter de l’huile sur le feu, au lieu d’avoir des excuses du pilote, l’équipage a fait jouer la chanson de remerciement pour nous féliciter d’avoir choisi Ryanair», a conclu le passager.

Un porte-parole de Ryanair a toutefois assuré au «Daily Mail» que l’atterrissage s’était fait dans les règles.

Le Boeing 737-800 de la compagnie aérienne à bas coûts a «dû gérer des vents croisés à l’approche de l’aéroport de Leeds, mais a atterri normalement et en toute sécurité», a soutenu le porte-parole.

«Il n’y a jamais eu de danger que le train d’atterrissage soit détruit. C’est une affirmation fausse, trompeuse et sensationnaliste», a précisé le porte-parole de la compagnie aérienne.

Dans la même catégorie