/news/world

Arizona

Il oblige sa fille à marcher dans le désert sans eau ni chaussures

TVA Nouvelles

CAPTURE D'ÉCRAN, KSNV

Un Américain fait face à plusieurs chefs d’accusation de maltraitance envers un enfant après qu’il eut obligé sa fille de 10 ans à marcher dans un désert sans eau ni chaussures.

Christopher Watson, 28 ans, a été arrêté et conduit dans une prison du comté de Mohave dans l’Arizona samedi matin.

Selon les policiers, une femme aurait prévenu les autorités après avoir découvert la fillette en pleurs en train de marcher sur une route asphaltée alors qu’il faisait plus de 30 degrés.

L’enfant a expliqué que son père l’avait conduite dans un désert puis l’avait jeté hors de son camion avant de l’abandonner là.

La fillette se serait d’ailleurs blessée au cou et à la tête en heurtant le sol quand elle a été éjectée du camion, rapporte KSNV.

Elle a été conduite à l’hôpital pour soigner ses blessures et a ensuite été prise en charge par les services sociaux de la région.

Son père a été arrêté quelques heures plus tard à son domicile.

Il a expliqué aux enquêteurs qu’il s’était disputé avec son enfant et qu’il avait décidé de l’emmener faire un tour en voiture pour la «calmer».

Il a aussi dit qu’il avait voulu la laisser seule dans le désert pendant 15 minutes pour mieux venir la récupérer plus tard.

La fillette n’était cependant plus là quand il est revenu la chercher.

L’homme s’est aussi vu enlever la garde d’un garçon de neuf ans. Ce dernier a été confié aux soins des services sociaux.