/regional/sherbrooke/estrie

Lac-Mégantic

Voie de contournement: le ministre Heurtel a le rapport du BAPE

TVA Nouvelles

Quatre ans après la tragédie qui a secoué la municipalité de Lac-Mégantic, le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) a remis son rapport et ses recommandations au ministre de l’Environnement et du Développement durable David Heurtel quant au projet de contournement de la voie ferrée.

«Ça prend la voie de contournement. Il faut la faire et il faut que cela soit le moins dommageable pour tout le monde», a déclaré le maire de la municipalité de Nantes Jacques Breton.

Les citoyens de Lac-Mégantic, eux, souhaitent que le rapport soit rapidement rendu public et que le projet aille de l’avant le plus vite possible.

«C’est un impact important, mais il faut absolument qu’on passe vraiment à la décision finale de la construction de la voie de contournement. C’est ça que la population attend depuis quatre ans à Lac-Mégantic», a expliqué Robert Bellefleur de la Coalition citoyenne pour une sécurité ferroviaire, en faisant référence à l’échéance actuellement prévue pour la réalisation du projet.

«C’est beaucoup trop long. C’est encore dans cinq ans. Pendant ce temps-là, la population souffre. La population se fait réveiller chaque nuit», a poursuivi M. Bellefleur à TVA Nouvelles.

La Coalition a d’ailleurs fait parvenir une lettre au ministre Heurtel, de même qu’au ministre fédéral des Transports, Marc Garneau, leur demandant d’aller de l’avant rapidement avec la suite du processus.

Dans la même catégorie