/news/currentevents

Sainte-Julie

Il blesse deux policiers en voulant respecter le corridor de sécurité

Pascal Dugas Bourdon | Agence QMI

JOEL LEMAY / 24 HEURES / AGENCE

JOEL LEMAY / 24 HEURES / AGENCE

Un automobiliste qui a tenté de respecter le corridor de sécurité aura finalement causé un accident qui a expédié deux policiers à l’hôpital, dimanche soir, à Sainte-Julie, en Montérégie.

Vers 21h, un premier conducteur a subi une panne d’essence sur l’autoroute 20 est, à la hauteur de Sainte-Julie. Une ambulance puis une voiture de patrouille se sont alors positionnées derrière le véhicule immobilisé dans la voie de droite, afin de le protéger de la circulation.

«Un autre automobiliste aurait alors tenté de se tasser pour respecter le corridor de sécurité», a expliqué le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole pour la Sûreté du Québec (SQ).

«En effectuant cette manœuvre, il a percuté une minifourgonnette à sa gauche pour ensuite entrer en collision avec le véhicule de police», a-t-il ajouté.

Les deux patrouilleurs de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent ont été transportés à l’hôpital pour y traiter des blessures mineures. Personne d’autre n’a été blessé.

La SQ rappelle que tout conducteur doit diminuer sa vitesse à l’approche d’un corridor de sécurité pour que le changement de voie soit exécuté en toute sécurité.

Dans la même catégorie