/finance/homepage

148 employés touchés

Cascades fermera une usine à New York

Agence QMI

ARCHIVES/AGENCE QMI

Une semaine après avoir annoncé la construction d’une usine au New Jersey, Cascades a déclaré mercredi qu'elle fermerait ses installations dans le quartier Queens de New York.

L’usine d’emballage de Maspeth est d’ailleurs en vente pour 72 millions $ US.

«Dans un souci d'assurer notre développement futur et de mieux servir l'ensemble de nos clients, nous annonçons aujourd'hui le redéploiement progressif des volumes de l'usine de Maspeth vers d'autres unités. Cette décision est rendue nécessaire en raison de l'atteinte des limites physiques du site actuel. Cette transition se fera sans heurt pour l'ensemble de nos clients», a mentionné le président et chef de l'exploitation de Cascades Emballage carton-caisse, Charles Malo, par communiqué.

L’usine emploie 148 personnes, dont certaines pourraient être relocalisées ailleurs. Elle fermera au plus tard le 31 décembre 2018.

L’entreprise basée à Kingsey Falls, dans le Centre-du-Québec, a mentionné que cette fermeture fait partie de son plan d’«optimisation de ses activités dans le Nord-Est des États-Unis».

Cascades avait annoncé le 3 août la construction d’une nouvelle usine d’emballage carton-caisse à Piscataway, au New Jersey. Elle dépensera 80 millions $ US pour y fabriquer des emballages de carton ondulé. Elle créera ainsi 120 emplois.

Dans la même catégorie