/regional/saguenay

Médias

Trium Médias achète trois hebdomadaires du Lac-Saint-Jean

Agence QMI

Les lecteurs de trois hebdomadaires de la région du Lac-Saint-Jean seront contents d'apprendre que la toute nouvelle entreprise locale Trium Médias a fait l'acquisition des journaux «Le Lac Saint-Jean», «l'Étoile du Lac» et «Le Nouvelles Hebdo».

Ces trois hebdomadaires appartenaient auparavant à TC Media, une division de Transcontinental Inc.

C'est une très bonne nouvelle pour la vingtaine d'employés des journaux, mais également pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, puisque la transaction représente une reprise en main locale d'un groupe de médias de masse.

Deux des propriétaires de la nouvelle entreprise sont des employés actuels de ces journaux et ils étaient très heureux d'annoncer la nouvelle publiquement mercredi matin.

«Les hebdos doivent représenter une communauté. On pense que c’est plus logique que ça soit fait par les gens de la place. Il y avait beaucoup de tâches accomplies à Montréal, maintenant ces responsabilités seront attribuées à des employés d’ici», a expliqué Marlène Claveau, de Trium Médias.

Trium Médias a également créé cinq nouveaux postes, dont ceux de coordonnatrice et de conseiller publicitaire. Par contre, un poste de supervision a dû être aboli.

L'équipe a toujours le même objectif, celui d'informer la population. Elle modifiera tout de même légèrement sa façon de faire pour se rapprocher davantage de ses lecteurs.

«On doit être près de la population et des enjeux de la place au niveau journalistique, mais également publicitaire. On veut mieux accompagner nos entreprises. Pour ce qui est du Publisac, on va être les revendeurs exclusifs sur tout le territoire de la région, puisque nous avons une entente avec Transcontinental», a expliqué Mme Claveau.

Les trois journaux publient conjointement chaque semaine 51 200 copies imprimées qui sont distribuées gratuitement dans les Publisac.

Les lecteurs auront entre les mains les toutes nouvelles éditions des journaux et pourront contempler leurs nouveaux logos le 16 août prochain.

Dans la même catégorie