/news/currentevents

Rouyn-Noranda

Deux adolescentes heurtées par une voiture succombent à leurs blessures

TVA Nouvelles 

Deux adolescentes de 16 ans happées par une voiture à Rouyn-Noranda, en Abitibi, ont succombé à leurs blessures. Elles ont été frappées alors qu’elles marchaient sur l’accotement de l’avenue Granada mercredi après-midi.

Le drame est survenu vers 16h30 dans une zone de 70 km/h, mais à quelques mètres seulement d’une zone de 50 km/h à l’entrée du quartier Granada.

Selon des témoins, la voiture impliquée dans le drame a dévié de sa route pour les heurter de plein fouet et les projeter dans le fossé. Ébranlé, le conducteur a immédiatement contacté les services d'urgence, mais il ignorait ce qu'il avait frappé.

Aucune trace de freinage n’était visible sur la chaussée.

L’une des adolescentes avait perdu la vie quelques heures après l’accident. La deuxième a rendu l’âme dans la nuit de mercredi à jeudi.

«L’alcool n’est pas en cause et la vitesse ne semble pas non plus avoir été un facteur contributif», a précisé la porte-parole de la SQ, la sergente Hélène Nepton.

Après l’impact, des témoins ont tenté des manœuvres de réanimation en attendant les services d’urgence. Le conducteur a dû être transporté à l’hôpital pour traiter un choc nerveux.