/regional/montreal/montreal

Grand Splash

Des Montréalais s’amusent dans le fleuve

Agence QMI

Des Montréalais se sont jetés dans l'eau du fleuve Saint-Laurent, vendredi matin, à l'occasion du Grand Splash 2017, au quai Jacques-Cartier.

Après un an d'absence, l’événement a pu se tenir cette année. Selon les organisateurs, plus de 150 baigneurs y ont pris part, dont plusieurs élus montréalais comme Chantal Rouleau, Richard Bergeron ou Valérie Plante.

L’objectif du Grand Splash, organisé par le Comité citoyen Montréal baignade, est de promouvoir un meilleur accès de la population au fleuve Saint-Laurent et à ses berges ainsi qu’une meilleure qualité de l’eau.

«Les derniers résultats bactériologiques à l’endroit du Grand Splash révélaient une très bonne qualité de l’eau, soit 30 ufc/ 100ml, la rendant parfaite pour la baignade», peut-on lire dans un communiqué.

Rappelons qu’en 2015, les 200 participants qui avaient sauté dans le fleuve au quai Jacques-Cartier s’étaient baignés dans une eau contaminée, dont le taux de coliformes fécaux était 18 fois plus élevé que la limite acceptable pour la baignade, selon les échantillons recueillis par le journal «24 Heures».