/finance/homepage

Lotto Max

Gros lot de 23 M$: «Comme une bombe atomique dans l’estomac»

TVA Nouvelles

Ils ont 23 millions de raisons de sourire : les 27 collègues du Service des finances de la municipalité de Saguenay qui ont remporté conjointement 23 millions de dollars au Lotto Max sont allés chercher leur prix ce matin.

Quand Guy Perron, qui s’occupe de la gestion des billets pour le groupe, a validé le billet et découvert le montant remporté, ça a été «comme une bombe atomique qui t’explose dans l’estomac».

«On s’entend que c’est une très bonne nouvelle, sauf que c’est [aussi] un coup de masse en pleine face», admet-il.

Chaque gagnant recevra un peu plus de 850 000 $.

Dans la salle, on ressentait la joie des gagnants; certains en avaient même la larme à l’œil. Mais malgré l’importance du montant, ils tiennent à garder les pieds sur terre.

«C’est sûr qu’on va se libérer de quelques petits dossiers qui se paient toutes les semaines dans nos comptes, des dettes. C’est la première chose à laquelle on pense. Après, on va en faire profiter nos familles, nos enfants», a déclaré Maude Duchesne, une des gagnantes.

Le billet chanceux a été acheté au Dépanneur Cadeko, situé sur le boulevard Sainte-Geneviève, dans l’arrondissement de Chicoutimi. Le détaillant recevra une somme équivalent à 1 % du lot.

Chaque gagnant fera un don à Opération Père Noël du Saguenay−Lac-Saint-Jean, un organisme qui offre des cadeaux à Noël à des enfants. Ils permettront ainsi de créer un fonds pour 27 enfants de la région pendant 10 ans.

Dans la même catégorie