/news/world

État d’urgence en Virginie

Une voiture fonce sur des manifestants: un mort et 19 blessés

Agence France-Presse

Une voiture a foncé sur la foule rassemblée samedi à Charlottesville, faisant un mort et 19 blessés après qu'un rassemblement de groupes d'extrême droite a été interdit par les autorités dans cette ville américaine de Virginie, ont relaté des témoins.
 
Dans une vidéo amateur diffusée sur les réseaux sociaux, on voit une voiture de couleur sombre percuter violemment un autre véhicule par l'arrière, puis repartir vivement en marche arrière, au milieu des manifestants.

Une journaliste de l'AFP présente sur les lieux a vu des blessés étendus au sol, des personnes en pleurs, des brancards, des ambulances et des camions de pompiers.

«On marchait dans la rue quand une voiture, une berline noire ou grise, nous a foncé dessus, elle a percuté tout le monde. Puis elle a reculé et nous a encore heurtés. Il y avait une fille derrière qui essayait de se relever», a relaté à l'AFP un témoin.

«Je pense qu'il y a une dizaine de blessés. Une fille au sol a été mutilée. C'était volontaire, ils ont fait exprès de reculer», a-t-il ajouté.

Les autorités locales ont donné un bilan de trois morts et 35 blessés, incluant les blessés de la manifestation ainsi que le décès de deux policiers morts dans la chute de leur hélicoptère près de Charlottesville, sans qu'un lien explicite avec les affrontements ne soit établi.

Dans la même catégorie