/regional/montreal/montreal

Du 10 au 20 août

Fierté Montréal: cinq événements à surveiller

Frédéric T. Muckle | Agence QMI

COURTOISIE/FIERTÉ MONTRÉAL/ALISON SLATERRY

Le festival de la Fierté bat son plein cette semaine avec de nombreuses activités consacrées à la communauté LGBT de Montréal et d’ailleurs.

Voici cinq activités à rejoindre au courant de cette semaine:

Le défilé

Dimanche 20 août sur le boulevard René-Lévesque, l’emblématique défilé de la Fierté rassemblera plusieurs centaines de personnes venues de partout au pays pour célébrer la différence et les nombreuses communautés du monde LBGT.

Spectacle de Nelly Furtado

Vendredi 18 août au parc des Faubourgs, l’interprète canadienne du succès pop «I’m Like a Bird» sera à Montréal pour la première fois depuis 2013 pour un spectacle gratuit, à 20 h.

Spectacle Place à la relève

Lundi 14 août au parc des Faubourgs. Près d’une dizaine d’artistes émergents de la communauté LGBT venant d’un peu partout au Québec pour une soirée musicale haute en couleur lundi soir à 19 h.

Conférence nationale

Trois jours de conférences et d’activités, portant sur les réalités des communautés LBGTTIQA2S, auront lieu du mardi 15 au jeudi 17 août, à La Plaza située au 420, rue Sherbrooke Ouest.

Plusieurs experts du milieu discuteront de la situation au pays.

Journée communautaire

Les organismes et acteurs du milieu communautaire envahiront la partie piétonne de la rue Sainte-Catherine, ce samedi 19 août, pour faire découvrir les services offerts à Montréal pour la communauté LGBT.

Dans la même catégorie