/news/society

Chemin Roxham

Moins de migrants tentent de traverser la frontière

TVA Nouvelles

Moins de migrants ont tenté ce mercredi de franchir illégalement la frontière entre les États-Unis et le Canada sur le maintenant bien connu chemin Roxham, à Saint-Bernard-de-Lacolle.

Une situation qui contraste avec celle des derniers jours, où des centaines de personnes arrivaient au Canada par cette route

Les employés questionnés par TVA Nouvelles ont constaté cette tranquillité particulière.

On ignore pour le moment ce qui pourrait causer cette nette baisse. Ce pourrait être seulement le fruit du hasard, par exemple un autobus transportant les migrants qui ne s’est pas présenté à l’heure ou au lieu habituel.

Sécurité renforcée

Dans les derniers jours, la Gendarmerie royale du Canada et l’Agence des services frontaliers du Canada ont considérablement amélioré leurs installations temporaires du chemin Roxham, a pu constater TVA Nouvelles. On y trouve maintenant de l’équipement proche de celui se trouvant dans un poste frontalier officiel.

Des caméras supplémentaires ont été installées, tout comme des appareils à rayons x. Les valises sont fouillées sur les lieux, afin de trouver des objets potentiellement dangereux.

De plus, des militaires prenaient des mesures dans le stationnement situé non loin du campement numéro deux, mercredi après-midi. Des responsables du ministère fédéral de la Sécurité publique que les accompagnaient n’ont pas voulu confirmer si c’est à cet endroit que sera installer le troisième et dernier campement.

-D'après les informations de Denis Therriault

Dans la même catégorie