/news/society

Rappel du MAPAQ

Outaouais: avis de ne pas consommer de la viande séchée

Agence QMI

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) met en garde la population de ne pas consommer de la viande séchée de style «Jerky», vendue par l’entreprise Abattoir Bouwman inc., située à Thurso dans l’Outaouais.

Il s’agit des produits «Jerky de bœuf beef Jerky» et «Jerky de sanglier wild boar Jerky» au format 100g et 50 g.

Tous les lots mis à la vente jusqu’au 18 août sont concernés. Ils ont été vendus par l’entreprise, mais aussi dans divers fermes et marchés publics dans la région de l’Outaouais. Ils ont été conditionnés dans des emballages sous vide, à l'état réfrigéré ou non réfrigéré. L'étiquette du produit comporte la mention «Abattoir Bouwman inc». Les produits cités n’auraient pas été préparés de façon à en assurer l’innocuité.

Même s’ils ne présentent pas de signe d'altération ni d'odeur suspecte, les consommer peut représenter un risque pour la santé. Les personnes en possession de ce produit sont invitées à le jeter ou à le retourner au magasin.

Le MAPAQ souligne que cette mise en garde, en collaboration avec l’entreprise, est diffusée «par mesure de précaution» et qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n’a été signalé jusqu’à présent.

Dans la même catégorie