/news/currentevents

Montréal

Une piétonne tuée par un camion dans l'arrondissement Lachine

Maxime Deland

 - Agence QMI

Une piétonne a été fauchée mortellement par un camion, lundi en fin d'avant-midi, dans l'arrondissement de Lachine, à Montréal.

Le drame s'est produit vers 11h, à l’angle de la rue Notre-Dame et de l'avenue Saint-Pierre.

Le décès de la femme, une octogénaire, a été constaté sur les lieux de la collision. Son corps a été recouvert d’une bâche, tandis que l’intersection a été complètement fermée à la circulation pour la durée de l’enquête policière.

Selon la police, la piétonne tentait de franchir l’intersection alors que la signalisation le lui permettait.

«Mais la lumière a changé avant qu’elle ait eu le temps de traverser la rue», a dit l’agent Manuel Couture, porte-parole de la police de Montréal.

Lorsque le feu est passé au vert devant lui, le camionneur aurait commencé à rouler sans se douter que la femme se trouvait directement devant son véhicule. Selon toute vraisemblance, la piétonne était tellement près de l’avant de son camion que le chauffeur ne l’aurait pas aperçue.

La victime est passée sous les roues du poids lourd et n’a eu aucune chance.

Ce sont des témoins de l’horrible scène qui, agités, ont fait comprendre au chauffeur qu’un drame venait de se produire.

D’après les autorités, le camionneur, un homme de 70 ans, n’aurait pas eu connaissance qu’il venait de rouler sur quelqu’un.

Informé de la situation, l’homme a subi un violent choc nerveux et a dû être traité par les ambulanciers.

«C’est l’intersection la plus dangereuse de Montréal», a laissé tomber un cycliste qui passait tout près de la scène d’accident.

À moins d’un revirement de situation, aucune accusation criminelle ne devrait être portée contre le camionneur, qui sera tout de même rencontré par les enquêteurs pour livrer sa version des faits.