/news/currentevents

Mississauga

Blessé par balle par un policier, un ado meurt un mois plus tard

Agence QMI

Un mois après avoir été blessé par balle par un policier, un adolescent de 15 ans est finalement décédé à l’hôpital à Mississauga, en banlieue de Toronto.

Le jeune, dont l’identité n’a pas été dévoilée, se trouvait à l’hôpital depuis le 27 juillet, après avoir été atteint par au moins un projectile d’arme à feu à la suite d’une «interaction» avec des policiers. Son décès a été constaté samedi, a indiqué l’Unité des enquêtes spéciales (UES), l’équivalent du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) au Québec.

Selon les informations transmises à l'UES, l’adolescent faisait apparemment partie d’un groupe de trois jeunes impliqués dans un vol commis dans une station-service survenu au cours de la nuit du 26 au 27 juillet. À l’arrivée des patrouilleurs de la Police régionale de Peel, deux des suspects avaient déjà fui, tandis que le troisième a cherché à commettre un autre vol dans un second commerce, puis à s’emparer de véhicules dans lesquels se trouvaient des personnes.

L’adolescent avait finalement été localisé à l’extérieur d’une banque, à la Plaza Mississauga. C’est à cet endroit qu’il a été abattu, à la suite d’une «interaction» avec les policiers qui n’a pas été détaillée.

Huit enquêteurs de l’UES travaillent toujours à tenter d’éclaircir cet événement.