/news/currentevents

Saskatchewan

Deux Québécois périssent dans un écrasement d’avion

TVA Nouvelles et Agence QMI

Un père et son fils ont péri dans un accident d'avion en Saskatchewan jeudi soir.

Le pilote Junior Verreault, 35 ans, et son père Yvon, 60 ans, devaient se rendre dans les environs de Calgary pour aller chercher un nouvel appareil.

Cependant, l’avion opéré par le pilote s’est écrasé peu après le décollage à l’aéroport de Swift Current, dans le sud-ouest de la Saskatchewan.

Un agriculteur des environs, Dan Leshures, a assisté à l’écrasement. En entrevue avec le «Regina Leader Post», il a confié avoir remarqué que l’avion ne décollait pas vite. «Il a penché sur la droite, puis est parti en spirale vers le sol», a raconté M. Leshures, qui a foncé vers le site de l’écrasement après avoir appelé les secours.

À son arrivée, d’autres témoins étaient déjà sur place avec des extincteurs. Selon lui, seule la queue de l’appareil était relativement intacte.

L’avion a pris feu après l’impact. Toutefois, les personnes sur place ont pu éviter qu’il se propage dans le champ d’orge où s’est écrasé l’appareil.

Ce n'est qu'après l'intervention des pompiers qu'il a été possible de découvrir les deux corps dans la carcasse de l'avion.

Le Bureau de la Sécurité des transports (BST) mène une enquête pour comprendre les circonstances du drame.

Avec les informations de Marie-Claude Paradis-Desfossés