/news/currentevents

Alberta

Une Montréalaise retrouvée assassinée dans un appartement d’Edmonton

Agence QMI

Valérie Maurice, une Montréalaise de 29 ans, a été retrouvée sans vie, morte par strangulation, dans un appartement du nord-est d’Edmonton, jeudi.

Le Service de police d’Edmonton a ouvert une enquête sur le décès de la femme considéré comme un homicide, le 34e survenu cette année dans la capitale albertaine.

Une autopsie pratiquée vendredi a confirmé que la victime est morte étranglée, a indiqué la police, samedi, dans un communiqué.

Ses proches craignaient que le pire ne soit arrivé après que Valérie Maurice ait diffusé un message sur les réseaux sociaux disant «C’est fou ce que les gens changent.»

Les proches de la victime déplorent le manque de communication avec la police locale. «Ça a tellement été compliqué, moi  j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir, parce que j’ai été la première informée», explique Amélie, une amie de Valérie.

Valérie Maurice a été retrouvée par des policiers dans un appartement où elle n’habitait pas, a précisé la police. Elle aurait fait le voyage jusqu’à Edmonton avec un Montréalais.

La police n’avait toujours pas de suspects samedi et a décidé de révéler l’identité de la victime aux fins de l’enquête.

Toute personne ayant de l’information concernant l’événement peut composer le *377, contacter le Service de police d’Edmonton au 1-780-423-4567 ou contacter anonymement Crime Stoppers au 1-800-222-8477 ou en allant sur internet à l’adresse suivante:  www.tipsubmit.com/start.htm.