/news

20 ans de LCN

Josélito Michaud souligne le professionnalisme des artisans de LCN

TVA Nouvelles

À l'occasion des 20 ans de LCN, Josélito Michaud a tenu à souligner le professionnalisme des artisans de la chaîne de nouvelles.

Pour l'animateur et écrivain, un des moments marquants des dernières années est la mort tragique du chroniqueur politique Jean Lapierre.

Le 29 mars 2016, le chroniqueur politique se rendait en avion aux Îles en compagnie de sa conjointe Nicole Beaulieu, ses frères Marc et Louis, ainsi que l'une de ses sœurs, Martine, pour les funérailles de leur père décédé quelques jours plus tôt.

Environ trois kilomètres avant d'atteindre la piste d'atterrissage, leur avion s'est écrasé dans un terrain, entraînant dans la mort les cinq passagers, de même que le pilote Pascal Gosselin et son copilote, Fabrice Labourel.

«De voir qu'il y a des gens à l'antenne qui doivent faire leur travail, comme Mario Dumont, Paul Larocque et Pierre Bruneau», a lancé Josélito Michaud, impressionné par la rigueur des artisans de LCN.

«Comment font-ils pour être capables de tenir l'antenne», s'est demandé l'animateur.

«On fait la nouvelle et on fait le mieux qu'on peut dans un contexte aussi terrible que celui-là», de dire Josélito Michaud au sujet du travail que font les employés de LCN même lors de tragédies.

Rapidité

Pour Josélito Michaud, l'arrivée de la chaîne de nouvelles en continu, en 1997, a bouleversé les habitudes des Québécois en matière d'informations.

«C'est ce que LCN a créé, c'est une sorte de dépendance», a confié l'auteur. «On entend parler de quelque chose et on va voir à LCN, car il faut mettre des images sur ce qu'on entend», a conclu M. Michaud.

Dans la même catégorie