/regional/troisrivieres/mauricie

Shawinigan

Plus de 350 000 $ versé à Société Laurentide

Agence QMI et TVA Nouvelles

L’entreprise Société Laurentide de Shawinigan, qui se spécialise dans la fabrication et la conception de peinture industrielle et résidentielle, a obtenu une aide financière de 361 000 $.

Annoncée mardi, cette contribution des deux paliers de gouvernement permettra de réaliser un projet de l’entreprise évalué à 531 000 $.

Plus précisément, Société Laurentide va améliorer le fonctionnement de sa machine de dosage NovaFlow pour augmenter la productivité de la coloration des produits à base d'eau. En plus de rehausser sa rentabilité, l'entreprise diminuera son empreinte écologique.

«Le virage environnemental et le développement de nouvelles technologies propres sont essentiels dans l'économie mondiale d'aujourd'hui. Si nous sommes parmi les premiers à adopter les technologies propres et les solutions qui en découlent, cela favorisera la compétitivité de nos industries sur la scène internationale», a déclaré le ministre du Commerce international, François-Philippe Champagne, dans un communiqué.

Société Laurentide est implanté à Shawinigan depuis 1950. L’annonce de mardi permettra d’assurer la pérennité d'emploi des 77 travailleurs de l’usine.

Au total, l’entreprise compte plus de 200 employés dans ses différentes usines.

- Avec la collaboration de Charel Traversy